Appartement en rez-de-jardin : 6 raisons d’investir dans ce type de bien

appartement-rez-de-jardin

Le rez-de-jardin est un appartement situé en rez-de-chaussée.  Ce qui fait sa particularité constitue l’accès direct à un espace vert ou un jardin dont il dispose. Cet espace inclut notamment une partie privative. Il est donc recherché par ceux qui souhaitent posséder un espace extérieur. Il réunit tous les critères qui permettront à son acquéreur de vivre confortablement et à son bien-être.

1.      L’obtention d’un espace supplémentaire

En investissant dans un rez-de-jardin, vous disposez d’un espace extérieur de verdure en plein cœur de la ville. Cet espace vous permettra de créer un havre de paix où vous vous sentirez en sécurité. Cet endroit vous permettra de retrouver le calme et la tranquillité dans votre propre appartement.

Aussi, vous pourrez profiter de moment convivial avec vos amis et votre famille en plein air dans cet espace. Pour vous donner une idée, l’installation d’une table, des chaises et l’organisation de jeux dans cet espace vous permettront de mieux l’exploiter.

2.      La garantie de la sécurité

Si l’idée de laisser vos enfants jouer au balcon vous paraît risquée, le rez-de-jardin constitue pour eux un espace sécurisé. Vous n’aurez donc rien à craindre en investissant dans ce type de bien. Vos enfants pourront jouer en toute tranquillité sans risquer de se faire mal. Pourquoi ne pas installer un bac à sable, un trampoline ou une petite piscine dans cet espace ?  Ainsi, vous ferez de cet espace un endroit paradisiaque aussi bien pour les petits que pour les grands.

En outre, le rez-de-jardin constitue un bien précieux pour ceux qui possèdent des animaux domestiques. Vos animaux domestiques pourront se dégourdir sans danger et profiter de l’espace vert soigneusement aménagé. Par ailleurs, le rez-de-jardin est appartement de plain-pied. La sécurité est donc assurée dans ce type d’appartement vous permettant ainsi de réaliser tous vos rêves immobiliers.

3.      L’extension de l’appartement

Le rez-de-jardin favorise le prolongement de la surface utile de votre appartement. Ainsi, même si vous n’avez pas un grand appartement, vous avez la sensation d’avoir un grand espace. La possibilité de créer des éléments de stockage s’offre également à vous.

L’installation d’un abri à clé est donc possible. Vous pourrez y entreposer du matériel de bricolage ainsi que d’autres objets. Vous pouvez tout de même utiliser des coffres ou des armoires pour y stocker des objets.

4.      L’accessibilité du rez-de-jardin

Le rez-de-jardin est notamment accessible parce qu’il est situé de plain-pied. Cet atout est bénéfique pour les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite. Il facilite également le déménagement puisque vous n’aurez ni étage ni ascenseur à monter ou emprunter. Aussi, le coût de la livraison des meubles et des gravats est souvent moins coûteux quand il s’agit d’un appartement au pied d’un immeuble.

5.      Les avantages de la vie en copropriété

En plus de vouloir une maison et son espace extérieur, la présence des voisins rassure également certaines personnes. L’investissement dans un rez-de-jardin permet de bénéficier de tous avantages. Vous bénéficiez aussi d’un accès sécurisé à l’immeuble et du partage des dépenses communes avec les autres propriétaires.

À titre d’exemple, la totalité du financement d’un de l’entretien de la toiture, du chauffage ou du ravalement de façade vous revient dans le cadre d’une maison. Par contre, tous les autres copropriétaires partageront avec vous les frais dans le cadre d’une copropriété.

6.      La réduction des charges spéciales

Dans une copropriété, les charges générales d’un rez-de-jardin sont réparties en fonction des tantièmes du lot de chaque copropriétaire. Quant aux charges spéciales, elles sont réduites dans le cadre d’un rez-de-jardin. Aussi, vous serez parfois exonéré des charges la maintenance de l’ascenseur ou l’entretien ou l’entretien des tapis d’escalier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *